mercredi 31 octobre 2007

Salade de courge spaghetti à la rémoulade.

Bols de petits vers blancs
Encore une recette réalisé pour mon party d’Halloween, j’ai bien aimé mais la prochaine fois je vais omettre le sel de céleri qui pour moi n’a seulement sa place en cuisine qu’avec un bloddy cesar...

Salade de courge spaghetti à la rémoulade.


1 courge spaghetti
4 c. à soupe d’huile d’olive
Sel et poivre du moulin
½ tasse de mayonnaise maison ou du commerce
2 c. à soupe de moutarde de Dijon
4 c. à soupe de persil italien haché finement
4 c. à soupe de petites câpres
1 c. à soupe de zeste de citron
1 c. à thé de sel de céleri
1 c. à thé de poudre d’ail

Préchauffer le four à 350¤F
Couper la courge en 2 sur la longueur. Déposer les moitiés de courge sur une plaque à pâtisserie, côté plat vers le haut. Badigeonner l’intérieur de la courge de 2 c. à soupe d’huile d’olive. Saler et poivrer. Cuire au four 45 minutes.

Retirer la courge du four et la laisser refroidir 30 minutes. À l’aide d’une cuillère, retirer alors les fibres et les graines du cœur de la courge. Puis à l’aide d’une fourchette, gratter délicatement la chair de la courge jusqu’à la peau pour la défaire en filaments (spaghettis).

Verser les filaments dans un grand bol et les napper de l’huile d’olive restante. Saler et poivrer. Mélanger délicatement. Réfrigérer.

Juste avant le service, mettre les ingrédients restants dans un bol et les amalgamer à l’aide d’un fouet. Verser sur la courge refroidie. Mélanger délicatement et servir sans attendre en entrée.

Source : Jean François Plante
IMPRIMER LA RECETTE

1 commentaire:

Anonyme a dit...

Super-bon gout, et tres facile!
Je n'ai pas utiliser tout la quantitee des capres...