lundi 14 janvier 2008

Brownies au nutella

Question de me réconcilier avec le chocolat une délicieuse recette de brownies. Je dirais que ces brownies sont tout à fait smoodgy ( contraction des mots smooth et fudgy.. Harrap’s et Collins sortez de ce corps..) Moelleux comme il se doit et bien chocolaté, avec un goût délicat de noisettes, ces brownies ont tout pour plaire aux amateurs de brownies, mais attention de ne pas trop cuire sinon ils seront sec et ça on ne veut pas.


Brownies au nutella

½ tasse (125ml) de farine tout usage non blanchie
¼ c. (1ml) de sel
2 œufs
1 tasse (250ml) de tartinade aux noisettes ( de type nutella)
½ tasse (125ml) de cassonade
1 c. à thé (5 ml) d’extrait de vanille
½ tasse (125ml) de beurre non salé fondu, tempéré

Placer la grille au centre du four. Préchauffer le four à 325 F (170C). Tapisser le fond d’un moule carré de 8po (20cm) d’une bande de papier parchemin en le laissant dépasser de chaque côté. Beurrer les 2 autres côtés.

Dans un bol, mélanger la farine et le sel. Réserver

Dans un autre bol, fouetter les œufs, la tartinade aux noisettes, la cassonade et la vanille au batteur électrique jusqu’à ce que le mélange soit lisse et homogène, soit environ 2 minutes. A basse vitesse, incorporer les ingrédients secs en alternant avec le beurre fondu.

Repartir dans le moule. Cuire de 35 à 40 minutes jusqu’à ce qu’un cure-dents inséré au centre du gâteau en ressorte avec des grumeaux et non complètement propre.

Laisser refroidir dans le moule, soit environ 2 heures. Démouler et couper en carrés. Servir tiède ou froid.

Source : Ricardo

IMPRIMER LA RECETTE

13 commentaires:

Lili a dit...

un brouwnie au nutella, oh la la tu nous gates avec cette recette !!!

Audrey a dit...

On te croit sans peine, c'est clair qu'ils ont l'ir bien "smoody" :p Arg, je sens le nutella d'ici !

Anonyme a dit...

jai bien lu nutella??? alors je fonce!!! jadore ça!! et ta photo me fait trop saliV!!!

Jasmine a dit...

Mouah!!! J'adore le nutella! Et si c'est fondant en plus, c'est le top!

Anonyme a dit...

Wow! Magnifique.

CarJa a dit...

Oh my god, un brownies avec 1 tasse de nutella!! T'es pas sérieuse! Tu veux me faire mourir? :o)

Ça doit être tellement bon...maintenant je vais avoir ça dans la tête et j'aurai pas le choix d'essayer...!!

Julie a dit...

Carja pour une fois que c'est moi la tentatrice!! as tu essayé?
ALLez-y essayer c'est simple et parfaitement gourmand!
merci de votre visite
Julie :)

Anonyme a dit...

Julie, je les ai essayés et ils sont dé-li-cieux! Ce sont les meilleurs brownies que j'ai mangés! Merci pour la recette, je vais la mettre sur mon blogue aussi.

Julie a dit...

Je suis très contente que tu les ailles aimé Karyne! bonne fin de semaine :)

Anonyme a dit...

Bonjour ,

Je veut faire cette recette mais que veut dire Farine non blanchi??
Si tu pouvait m'aider serait tres apprécié.Farine normal est t'elle correct pour cette recette .


Merci

CarJa a dit...

Bonjour Julie!

Je viens de faire une recette de "brownies nutella" sur google et je tombe sur ta recette! Je vois même que j'y ai laissé un commentaire...pourtant je l'avais oubliée! Je la fais dès ce soir!

Et toi, ça fait un petit bout qu'on ne te vois plus...à quand le grand retour sur la blogosphère?

Julie a dit...

J'imagine que j'arrive un peu tard Anonyme? etk la farine non blanchi est une farine tout usage qui n'a pas subi le processus de blanchiment de la farine blanche, et la farine blanche fait tout aussi bien l'affaire.

et puis carja as tu aimé? ouf mon retour dans la belle grande blogosphère, je sais pas, disons que ces temps-ci je ne suis pas tellement motivé à.. pourtant j'ai de belles recettes qui n'attendent qu'à être publié.

Julie a dit...

J'imagine que j'arrive un peu tard Anonyme? etk la farine non blanchi est une farine tout usage qui n'a pas subi le processus de blanchiment de la farine blanche, et la farine blanche fait tout aussi bien l'affaire.

et puis carja as tu aimé? ouf mon retour dans la belle grande blogosphère, je sais pas, disons que ces temps-ci je ne suis pas tellement motivé à.. pourtant j'ai de belles recettes qui n'attendent qu'à être publié.