mardi 22 janvier 2008

Pain campagnard aux graines de lin

Aujourd’hui deux recettes de pain qui m’ont été transmises par Julie St Amand suite à mon appel au secours! Elles sont tous les 2 très bonnes et seront mes pains de semaine...un délice au petit déjeuner.


Pain campagnard aux graines de lin

1 tasse de lait
1/2 tasse d'eau
2 c. à tab. d'huile végétale
1 oeuf battu
2 tasses de farine
1 tasse de farine nutri
¾ de tasse de flocons d’avoine
1/3 tasse de son de blé
1/3 tasse de graines de lin moulu
2 c. à tab. de sucre comble
1 1/2 c. à thé de sel
2 c. à thé de levure à robot boulanger

Mettre tous les ingrédients dans le panier du robot dans l'ordre indiqué de la recette.

Source :Tantilou -recette modifiée

7 commentaires:

Esther B a dit...

Vraiment réussi et bien appétissant:)

Zolasoleil a dit...

Qu'est-ce que la farine Nutri? Merci!

Julie a dit...

La farine nutri est fait par robin hood et c'est une farine non blanchie avec son de blé.j'ai ajouté le lien dans ma recette

Zolasoleil a dit...

Merci Julie, j'aurais aimé remplacer la farine nutri (pcq j'en ai pas à la maison) par un mélange de farine blanche et blé mais le site de Robin Hood indique que le remplacement de la farine Nutri doit être fait par un autre mélange Robin Hood. Alors on dirait qu'on s'en sort pas, il fait acheter ce que Robin Hood propose... Tu as une recommandation? Il me plaît ce pain!

Julie a dit...

zolasoleil as tu du son de blé?? si oui je ferais un mélange farine blanche/son de blé si non je ferais farine blanche/farine de blé ou encore seulement farine blanche c'est ce qui est sur la recette originale..

Zolasoleil a dit...

J'ai fait ce pain hier et il est effectivement très bon et nourrissant! On a pas l'impression de manger de l'air, comme c'est parfois le cas avec les pains achetés à l'épicerie.
Je n'avais pas de farine Nutri, j'ai simplement mis 3 tasses de farine blanche et la mie est tendre et la croûte croustillante juste à point. Je vais l'afficher sur mon blogue bientôt. Merci Julie!

Julie a dit...

je suis très contente que tu ailles aimé Zolasoleil, merci de faire un lien vers mon blog.. :)