mardi 22 janvier 2008

Pain à l'avoine et à l'érable

Un très bon pain nourrissant, le sirop d’érable lui donne un goût très agréable et le sucre parfaitement. Une mie moelleuse et une croûte croustillante. J’aime beaucoup le fait qu’il contienne de l’huile au lieu de la graisse ou du beurre. Je suis très contente du résultat, il a entièrement été fait à la map.

Pain à l'avoine et érable

1 enveloppe de levure (2 1/4 c. à thé)
1 tasse de flocons d’avoine
2 tasses de farine
1 tasse de farine 5 grains bio
1 c. à thé de sel
1/3 tasse de sirop d'érable
1 c. à table d'huile
1 1/4 tasse d'eau plus 1 c. à table

Placer dans l'ordre indiqué selon le fabricant de la machine à pain. Choisir le cycle pain blanc

Source :Julie St-Amand recette modifiée

8 commentaires:

Dr Maman a dit...

Ou prends-tu toutes tes belles recettes de pain?? Il a l'air appétissant.. j'imagine que l'ordre des ingrédients est inversé par rapport à la mise en MAP... Je vais l'essayer...

Julie a dit...

effectivement ce matin je suis un peu à l'envers donc on lit de bas en haut :) cette recette me vient d'une généreuse visiteuse qui a lu mon appel à l'aide et qui m'a envoyer ses meilleurs recettes sinon un peu partout sur le web et dans mon livre cuisinart aussi.

Fabienne a dit...

La présence du sirop d'érable et de l'huile me séduit beaucoup... A tester d'urgence ...

Dr Maman a dit...

La recette est présentement dans la MAP... des nouvelles demain :-)

Dr Maman a dit...

Ce pain a fait l'unanimité! Croute très croustillante, une belle découverte! Merci

Cherry... a dit...

Coucou, ton blog est génial !

Ta recette de pain m'interresse, je vais l'essayer bientôt!

Cherry... a dit...

Voilà j,ai essayer ce matin, et je suis Dr maman ! c'est vraiment succulent !
Merci de l'avoir partagé !!

Julie a dit...

Cherry et Dr Maman, je suis très contente que vous ayez aimé! il fait fureur autour de moi ce pain là!

Fabienne: reviens me donner ton commentaire svp!