vendredi 25 janvier 2008

Pasta alla carbonara

La meilleure recette de carbonara mangé ! Si simple à faire que cela en est quasiment gênant. Encore une recette provenant du livre Pasta etcetera à la di Stasio! Elles sont tous excellents, je pense bien toutes les essayées.

Pasta alla carbonara

2 portions
225g de spaghetti, fettucine ou linguine
Un peu d’huile d’olive
60ml de pancetta ou de bacon en dés
2 gros œufs
60 ml parmesan râpé
Poivre du moulin


Dans une grande casserole, cuire les pâtes dans l’eau bouillante salée en suivant les indications du fabricant. Égoutter en réservant un peu d’eau de cuisson.

Pendant ce temps, dans une grande poêle, chauffer un peu d’huile à feu moyen-élevé et faire revenir la pancetta quelques minutes. Ajouter un peu d’eau de cuisson des pâtes pour attendrir la viande.

Dans un bol de service, mélanger avec une fourchette les œufs et le parmesan. Poivrer.

Mélanger les pâtes à la pancetta. Verser ensuite les pâtes bien chaudes dans le bol de service et mélanger afin de bien enrober les pâtes de la sauce.

Au service, saupoudrer de parmesan.

Source : Pasta etcetera à la di Stasio

8 commentaires:

Anonyme a dit...

Simple mais divinement bon! J'en ai mangé en italie et c'etait les meilleures que j'ai jamais mangé! Ton livre d erecette a l'air cool!
Tu as du te regaler!!

Anonyme a dit...

tu laisses les blancs d'oeufs ??

Anonyme a dit...

La meilleure recette de pâtes carborana que j'ai mangé c'était à Andorre-la-Vieille dans les pyrénées. Jamais je n'ai retrouvé cette saveur ici au QUébec. Je tente ta recette. J'ai espoir d'y retrouver un goût semblable.

Julie a dit...

oui les oeufs sont entiers!

Anonyme a dit...

Je partage ton avis : les meilleures, et sans crème surtout!

Anonyme a dit...

J'aime beaucoup. Moi, c'est la recette de Marcella Hazan qui me fait craquer. La crème, pas nécessaire! Si vite fait, si bon!

Mariemalika a dit...

Bonjour,
je suis québécoise mais je vis en France.
Ce midi je vais faire ta recette, je suis sûre qu'elle sera superbe !
Bonne journée

Marie

Anonyme a dit...

Je viens de découvrir ton blog suite à une recherche sur les menus pour enfants. En plus d'avoir trouvé des idées pour mon ti pou de 10 mois, je trouve plein de recettes intéressantes!
Je fais cette recette depuis longtemps et mon mari me harcèle pour que je la fasse à chaque fois qu'on reçoit des amis. Bientôt tous mes amis vont y avoir goûté! Je ne sais pas si c'est typique de la recette originale mais je rajoute des oignons verts en même temps que je fais cuire la pancetta, ça donne un bon goût!
J'ai bientôt fini de passer ton blog en revue au complet! Super!

Stéphanie, maman de Émile 10 mois.