vendredi 1 février 2008

Rapide, simple et nutritif

Rapide, simple et nutritif

Une nouvelle rubrique voit le jour sur mon blog, pourquoi ? Simplement parce que je suis à l’aube d’un retour au travail après un beau congé de 18 mois et que je veux regrouper au même endroit mes recettes rapides, car je tiens à ce que les soupers soient simples mais pas question de couper sur la qualité. Donc ici seront des recettes simples, faciles à réaliser, nutritives et qui je vous le garantie ne prendront pas plus de 30 minutes du début à la fin à faire. Ce ne sont bien sur pas tous des repas complets mais il est facile de compléter en ajoutant, une salade, des quartiers de tomates, ou bien des légumes qui cuisent rapidement comme le brocoli, le chou-fleur, les petits pois surgelés,...


avocat farci au crabe
casserole de légumineuses, jambon et légumes
côtelettes de porc express
croquettes de saumon
escalope de poulet à la dijonnaise
filets de poisson aux coeurs d'artichauts et aux tomates séchées
filets de poisson sauce à l'orange
filet de porc au vinaigre balsamique et au sirop d'érable
filet de porc glacé à l'érable
filets de saumon glacés au miel et à la moutarde
frittata aux tomates séchées et au brocoli
frittata della nonna
jambalaya de chez nous
macaroni au fromage version améliorée
macaroni bambini
médaillons de porc sauce aux champignons
omelette jambon fromage
palets de saumon à la dijonnaise
papillotes de saumon au gouda et aux fines herbes
pasta à la carbonara
pâtes all'amatriciana
pâtes au saumon et aux petits légumes
pâtes sauce aux saucisses italiennes
pennes aux crevettes et au fromage à la crème
penne sauce rosée au blanc de volaille et à la pancetta
pizza scappata
poulet à la teriyaki
potage de haricots blancs aux tomates séchées
sauté de chevreuil et de légumes
sauté de porc à la chinoise
sauté de porc au jus d'ananas
spaghetti au thon et aux tomates séchées
spaghetti frais au basilic
tarte feuilleté aux asperges et au jambon
tartines au thon et au brocoli
truite au pesto de tomates séchées
tortellini sauce rosée
vol au vent au jambon et au fromage
vol au vent gourmand au poulet

7 commentaires:

Cherry... a dit...

Ca c'est une suepr idée !!!

Anonyme a dit...

Quand même, c'est quelque chose, retoruner au boulot après 18 mois. Je vais penser à toi!

Anonyme a dit...

Je suis déjà "addict" à ton blog, imagine si tu fais des recettes que je pourrais faire tout les jours. génial!!!!!

Tartine a dit...

Super idée Julie!!

Isabelle a dit...

Merci beaucoup pour nous faire partager tes coups de coeur et tes recettes gagnantes. Mon congé de maternité cessera en août et déjà je prépare mon plan d'attaque pour les repas !!!

Julie a dit...

Merci Tarzile, j'appréhende beaucoup ce moment :)
Tant mieux si je peux vous faciliter la vie :)

Julie a dit...

Pleins d'autres belles et bonnes recettes sont à venir....à suivre...