samedi 2 février 2008

Truite au pesto de tomates séchées

Encore une recette simple et rapide pour alimenter ma nouvelle rubrique, un repas qui se prépare en 20 minutes et qui est tout simplement délicieux. Accompagner d’un riz et d’une salade de chou-rave.

Truite au pesto de tomates séchées
4 portions

1 filet de truite de 675g
½ tasse de pesto aux tomates séchées
½ tasse de fromage feta émietté ricotta
1 botte de petites asperges, parées et coupées en morceaux de 5 cm
Huile d’olive
Sel et poivre

Placer la grille au centre du four. Préchauffer le four à gril (broil). Huiler une grande plaque de cuisson (papier parchemin pour moi). Déposer le filet sur la plaque. Saler et poivrer. Couvrir de pesto. Parsemer de fromage. Étaler les asperges à côté du poisson. Arroser légèrement d’huile d’olive. Saler et poivrer. Cuire au four de 5 à 10 minutes selon l’épaisseur du poisson. Servir le poisson avec les asperges. Si désiré, accompagner de riz brun cuit en 15 minutes.



SOURCE: Ricardo

IMPRIMER LA RECETTE

4 commentaires:

Isabelle Lambert a dit...

je me suis inspirée de sa recette pour en faire aussi ( j'ai fait un pesto maison avec des amandes)..c est vraiment bon...et rapide !

Anonyme a dit...

bonjour,
je découvre votre blog, ..qu'il est beau!Et les belles recettes..
J'aime beaucoup cette recette de truite, j'aimerai bien la gouter..!

Chrystel a dit...

Très sympa cette idée de pesto de tomates. Je pense que cela pourrait facilement convenir à un autre poisson (pas de truite à l'horizon, chez moi). Merci
Chrys

Julie a dit...

Isabelle, je suis allée voir ta version et elle me plait beaucoup, cela devait être très bon.

Merci Beaucoup Lory, Bonne visite et repasse me voir :)

Chrystel, avec des filets de saumon cela devrait être très bon...