mercredi 5 mars 2008

Biscuits à la cannelle et à la cardamome

Enfin je prends le temps de transcrire quelques recettes et d'en publier. Je suis de retour au travail et disons que le soir lorsque les enfants sont couchés la dernière chose dont j’ai envie est de m’installer devant mon écran d’ordinateur, je rêve plutôt d’une douche et de mon lit. Mais cela ne m’a pas empêché de cuisiner de bonne recette que j’ai bien hâte de vous faire connaître ou redécouvrir. Je tiens à faire un clin d’œil spécial à une certaine Valérie qui était bien inquiète de voir que ma recette ne changeait pas..., cette recette est pour toi.




De bons biscuits qui ont fait le bonheur de mes proches lors de la Saint Valentin, car j’avais cuisiné des petits sacs gourmand garnis de 4 sortes de biscuits.( oui je sais je suis très en retard…) ils sont dodus et moelleux et très parfumés, une recette que je viens de découvrir mais que je compte bien refaire.

Biscuits à la cannelle et à la cardamome
2 ¾ tasses de farine
2 c. à thé de crème de tartre
1 c.à thé de bicarbonate de soude
½ c. à thé de sel
1 tasse de beurre
1 ½ tasses de sucre
2 œufs battus
1 c. à thé de vanille
2 c.à soupe de sucre
1 c. à soupe de cannelle
½ c.à soupe de cardamome

Préchauffer le four à 375¤F

Mélanger la farine, la crème de tartre, le bicarbonate de soude et le sel. Réserver.
Dans un bol, défaire le beurre en crème. Ajouter le sucre et bien mélanger. Incorporer les œufs et la vanille. Ajouter graduellement la farine réservée, tout en mélangeant. Réfrigérer 1 heure.

Mélanger 1 c. à soupe de sucre avec la cannelle dans une petite assiette.
Mélanger l’autre cuillère à soupe de sucre avec la cardamome dans une autre petite assiette.
Façonner la pâte en 40 boulettes et en rouler la moitié dans la préparation de sucre et de cannelle, rouler l’autre moitié dans le mélange de sucre et de cardamome. Déposer les boulettes sur une plaque à pâtisserie non beurrée en espaçant celles-ci de 2.5 cm (1po) cuire les biscuits de 8 à 10 minutes.

Source : Qu’est ce qu’on mange vol.3 -recette modifiée

8 commentaires:

Isabelle Lambert a dit...

allo Julie
bien contente de voir une nouvelle recette, qui en plus, a l'air fameux !!
j'espère que ta reprise au travail s'est bien passée :)
bonne soirée..bonne douche et bon lit !!!

Lise Samson a dit...

Bon retour au travail!

Zolasoleil a dit...

Faut pas culpabiliser avec les retards de publication de billets sinon on y perd son plaisir. Ces biscuits semblent délicieux, je vais les essayer.

CarJa a dit...

Ces biscuits ont l'air terribles!! Cannelle et cardamome, je dois les essayer!

J'espère que ton retour au travail se passe bien!

Tartine a dit...

Bon retour au travail ma chère! C'est toute une adaptation le retour au boulot après un temps à la maison (il y a quelques années, je suis retournée aux études après 4 ans à la maison et je voulais mourir au début lolll)mais bon,comme on est belle, on est bonne et on est capable lolll on y arrive! ;)

Julie a dit...

Isabelle le retour au travail a été assez laborieux surtout que je commencais un nouvel emploi (dans le même domaine par contre) mais avec une nouvelle équipe et de nouvelles façons de faire cela a été une belle adaptation mais après 3 semaines je peux dire que j'ai pris le dessus

Merci Lise :)

zolasoleil, je culpabilise facilement mais pas pour des billets non écrit.. :)

Carja et puis tes vacances ?? ces biscuits sont divins...

Tartine, wonder women c'est nous ça! tu as bien raison tout une adaptation :) mais là ca va, j'ai pris le dessus je crois, je te comprend parfaitement..

Bonne fin de semaine

Anonyme a dit...

Voilà, je comprends mieux ton absence!!! J'espère que tu commences à trouver ton rythme entre le travail, la maison, les enfants, etc. Pas évident tout ça; je t'envoie pleins d'encouragements et au plaisir d'avoir de tes nouvelles bientôt!

Julie a dit...

et oui Carotte j'ai finalement trouvé mon rythme, mais ce que je trouve le plus difficile c'est de voir mes enfants que quelques heures par jour...J'ai bien hâte aux vacances cet été... merci pour tes encouragements, cela fait chaud au coeur.. :)