dimanche 9 mars 2008

Pancakes aux bleuets

Les fois où j’ai mangé des pancakes, c’était au resto et elles étaient caoutchouteuses et trop épaisses, rien en fait pour me donner le goût d’en faire, mais comme j’avais des bleuets frais au frigo et que je suis tombé sur cette recette dans une vielle revue Ricardo, je me suis dit pourquoi pas, car le dimanche nous prenons toujours un petit déjeuner plus spéciale, nous prenons le temps de nous arrêter, en famille. Ces pancakes sont tout à l’opposé de ce que je connaissais, elles sont moelleuses et tendres et les bleuets frais nous éclatent en bouche. Une belle façon de commencer la journée.

Pancakes aux bleuets
pour une quinzaine de pancakes


2 tasses de farine
2 c. à thé de poudre à pâte
¼ tasse de sucre
2 œufs
2 tasses de lait
1 c. à thé d’essence de vanille
1 ¼ tasses de bleuets frais ou décongelés
Beurre

Dans un bol, mélanger la farine et la poudre à pâte. Ajouter le reste des ingrédients à l’exception des bleuets. Fouetter jusqu’à ce que le mélange soit homogène.
Si les bleuets sont frais, les ajouter délicatement à la pâte. S’ils sont décongelés, les ajouter dans la poêle lorsqu’on fera cuire les pancakes.
Dans une poêle antiadhésive, faire fondre un peu de beurre. Y verser ¼ de tasse de pâte et l’étendre en remuant la poêle pour obtenir une crêpe d’environ 15 cm. Déposer 0 c. à soupe de bleuets décongelés sur chaque crêpe, s’il y lieu. Cuire les crêpes environ 2 minutes de chaque côte. Les réserver au chaud au fur et à mesure. Au service, arroser de sirop d’érable

Source : Ricardo

4 commentaires:

Esther B a dit...

Tu as raison c'est 1000 fois meilleur maison:))

~nancy a dit...

..ouf!!miam..je vais essayer un jour!!!!

~nancy

Sonya a dit...

À essayer absolument ...hmmm

Julie a dit...

les bleuets ajoutent un gros + à cette recette, c'est tellement bon! merci de votre visite :)