dimanche 16 mars 2008

Poulet barbecue

Première expérience dans le poulet barbecue maison, j’ai beaucoup aimé, cela donne un poulet très juteux et pas sec du tout. À refaire sans faute. La sauce est également très bonne, meilleur que celle du St-Hubert selon mon grand

Poulet barbecue
(désolé pas de photo, mon poulet n'était pas esthétiquement présentable....)

Marinade sèche
2 c. à thé de paprika
½ c. à thé de poudre d’ail
½ c. à thé de poudre d’oignon
½ c. à thé de sel.
¼ c. à thé de poivre de cayenne

Poulet
1 poulet de 1.8kg
2 c. à soupe de beurre
1 c. à soupe de moutarde de Dijon
Placer la grille dans le bas du four. Préchauffer le four à 400¤F.


Marinade sèche :
Dans un bol, mélanger tous les ingrédients. Réserver.

Poulet
Tartiner le poulet de beurre puis de moutarde sèche. Le saupoudrer de marinade sèche. Déposer le poulet sur la grille d’une rôtissoire. Cuire au four 15 minutes. Réduire la température du four à 350¤F. et poursuivre la cuisson environ 1h15 ou jusqu’à ce qu’un thermomètre à viande inséré dans la cuisse, sans toucher l’os, indique 82¤C (180¤F). en fin de cuisson, couvrir le poulet de papier d’aluminium au besoin pour l’empêcher de trop brunir.

Sauce barbecue
3 c. à soupe de beurre
2 c. à soupe de farine
1 c. à soupe de paprika
1 c. à soupe de moutarde en poudre
2 tasses de bouillon de poulet
½ tasse de sauce chili
1 c. à soupe de sauce Worcestershire


Dans une casserole, fondre le beurre. Ajouter la farine et poursuivre la cuisson en remuant jusqu’à ce que le mélange commence à dorer, soit environ 3 minutes. Incorporer le paprika et la moutarde sèche. Ajouter le bouillon et porter à ébullition en remuant à l’aide d’un fouet. Ajouter le reste des ingrédients et laisser mijoter environ 10 minutes, jusqu’à ce que la sauce épaississe. Réserver.


Source :Ricardo

11 commentaires:

Valérie a dit...

Mouahahahaha, contente de savoir que je ne suis pas la seule pour laquelle ça n'est pas toujours présentable hihihi ;)

Ta recette me plaît, je la note!

@+
Val

Anonyme a dit...

Excellente recette c,est ma fille qui va adorer avec la sauce en plus! je note! Merci.

Esther B a dit...

Moi aussi je note, j'adore le poulet B.B.Q.!

Anonyme a dit...
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blogue.
Julie a dit...

Valerie, des recettes pas présentables toi? j'en ai jamais vue chez toi, tes photos sont toujours très bonnes, merci de ta visite j'espère que tu aimeras.
Blogueencore, je ne sais pas quel âge a ta fille, mais ici cela a fait fureur avec mes enfants.merci de ta visite.
Esther, j'espère que tu aimeras autant que moi. merci de ta visite.
:)

Tartine a dit...

Allo Julie!

J'ai préparé cette recette hier(j'adore le poulet rôti le dimanche soir!) et miam! c'était excellent! La sauce bbq est très bonne aussi, j'ai été surprise, c'est la première fois que j'en faisais de ce genre.. Merci!

Tartine a dit...
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Mélanie a dit...

Je note, je dois en faire l'essai.
:)

Mélanie a dit...

J'achète mon poulet aujourd'hui et je ferai cette recette au courrant du weekend.
:)

~nancy a dit...

..bo matin Julie;)

.. j'ai piqué dans ta chaumière cette recette dernièrement et je tenais à te remercier pour ce "délicieux" partage..

..bonne journée à toi;)

~nancy

Julie a dit...

Merci de ta visite Nancy,je suis bien contente que tu ailles aimée, tiens tu me fais penser que ce serait pas mal bon en fin de semaine avec un bonne salade de chou..
Bonne journée

Julie :)