samedi 8 mars 2008

Purée de carottes à la moutarde

J’ai l’habitude de servir les carottes toujours de la même manière soit vapeur et très al dente, car j’aime gouter le légume à son état le plus naturel possible. Cette recette m’a beaucoup surprise car je ne m’attendais pas à ce que cela soit si gouteux. Vraiment très bon, un peu plus long de cuisson qu’à l’habitude mais vraiment savoureux. À refaire.



Purée de carottes à la moutarde



6 à 8 carottes, pelées et tranchées
1 tasse de bouillon de poulet
½ tasse d’eau
2 c. à soupe de beurre
1 c. à soupe de moutarde de Dijon
1 c. à thé de moutarde à l’ancienne
Une pincée de muscade moulue
Sel et poivre

Dans une casserole, porter à ébullition les carottes, le bouillon et l’eau. Couvrir et laisser mijoter environ 20 minutes ou jusqu’à ce qu’elles soient tendres. Égoutter.

Dans le bol du robot culinaire, réduire en purée lisse les carottes et le reste des ingrédients. Saler et poivrer.

Source : Ricardo- recette modifiée

4 commentaires:

Anonyme a dit...

Je n'ai jamais pensé à mettre de la moutarde dans les carottes. J'essaerai surement, merci pour la recette!

Anonyme a dit...

La moutarde, j'en mets partout, et de toutes sortes ! Cette recette me plaît !

Anonyme a dit...

oops anonyme c'est me ;)

Esther B a dit...

Ça l'air vraiment goûteux!!