dimanche 30 mars 2008

un anniversaire et des biscuits...

Aujourd’hui est un jour spécial, cela fait un an que mon blog tout simple a fait son entrée dans la merveilleuse blogosphère, au cours de cette année j’ai fait des rencontres, crée des liens et j’ai aussi vaincu ma peur de la pâte à tarte... j’ai appris à faire mon pain, au début à la main et maintenant à la map, j’ai découvert de nouvelles saveurs, de nouveaux blogs... Je vous remercier chers visiteurs, d’ici et d’ailleurs de vos visites, de vos commentaires que je prends plaisir à lire (même si je ne suis plus aussi assidu qu’avant et que je ne prends pas le temps de répondre à chacun de vous) Merci d’avoir été là, vous avez fait de cette première année, une année des plus merveilleuses. Et quoi de mieux pour vous remercier que de vous donner une recette de biscuits, j’adore les biscuits.. et ceux-ci sont mes préférés.


Biscuits à l’avoine et aux canneberges


1 tasse de beurre non salé mou
2 tasses de cassonade
2 œufs
½ tasse de lait
2 c. à thé d’essence de vanille
3 tasses de farine tout usage
2 c. à thé de poudre à pâte
4 tasses de flocons d’avoine
2 tasses de canneberges séchées

Préchauffer le four à 400¤F

Dans un bol, fouetter le beurre et la cassonade; ajouter les œufs, le lait et l’essence de vanille. Réserver.

Dans un autre bol, mélanger la farine, la poudre à pâte et les flocons d’avoine.

À la cuillère de bois, incorporer les ingrédients liquides aux ingrédients secs. Ajouter les canneberges et mélanger.

Sur une plaque beurrée (ou tapisser de papier parchemin), déposer environ 2 grosses c. à table (30ml comble) de mélange pour chaque biscuit; aplatir légèrement avec une fourchette mouillée.

Cuire dans le bas du four environ 12 minutes.

Source :Ricardo

7 commentaires:

Esther B a dit...

Hmmm... de bons biscuits à déguster avec un grand verre de lait froid, C'est le bonheur!
Déjà un an, ça passe vite!
Longue vie à ton blog, je l'adore et bravo pour tes belles recettes:)

Dr Maman a dit...

Bon anniversaire de blog et longue vie à celui-ci!

Tartine a dit...

Joyeux anniversaire de blog Julie!

J'espère que le retour au boulot se passe bien... tes biscuits ont l'air délicieux!

Jasmine a dit...

Joyeux blogue anniveraire! Un peu en retard, mais bon... Vaut mieux tard que jamais!

~nancy a dit...

..coucou!! bonne fête et longue vie à ton blog pour notre plus agréable plaisir à nous;)

~nancy

Zolasoleil a dit...

Bravo pour cette première année de blog!

Julie a dit...

merci beaucoup à tous!