jeudi 25 septembre 2008

Poulet braisé aux tomates gratiné

Enfin, je me fais un bon café et m’assois devant l’ordinateur, le temps que la machine lave les vêtements, je devrais plutôt être entrain de nettoyer l’aquarium mais les poissons peuvent bien attendre un peu... je profite de mon avant midi de congé pour vous retrouver. L’été fut très occupé ici entre notre voyage avec les enfants, le camping, le boulot et la maison, encore une fois, le temps a passé à la vitesse de l’éclair, ma fille vient de commencer l’école, les soirées sont encore plus occupées car tout doit se faire plus vite....Je suis présentement dans les pommes, j’ai encore une fois un 50lbs de pommes à passer, j'ai essayé une croustade aux pommes et à l'érable prise chez Isa que nous avons beaucoup aimé. J’ai bien sur refait des classiques (ici et ici ) je vais sans doute refaire (ca et ca, et ca aussi,) mais je veux aussi essayer cette recette vu chez Tartine et une autre qui m’a tombé dans l’œil dans une revue, si je peux la retrouver...si vous avez des coups de cœur n’hésitez pas... Je vous souhaite un bel automne, et voici une recette faite dernièrement qui m’a beaucoup plu rapide et succulente.


Poulet braisé aux tomates gratiné

4 demi poitrine de poulet désossées et sans la peau
30ml d’huile d’olive
1 gros oignon, émincé
2 gousses d’ail hachées finement
125 ml de vin blanc
1 boite de 540ml de tomates en dés égouttées
15ml de miel
2 branches de thym frais
180ml de parmigiano reggiano râpé

Placer la grille au centre du four. Préchauffer le four à gril (broil).

Dans une poêle, dorer le poulet dans l’huile. Saler et poivrer. Réserver dans une assiette.

Dans la même poêle, dorer l’oignon. Ajouter l’huile au besoin. Ajouter l’ail et cuire 1 minute. Déglacer avec le vin et laisser réduire de moitié. Ajouter les tomates, le miel et le thym. Porter à ébullition et laisser mijoter environ 5 minutes. Rectifier l’assaisonnement. Ajouter le poulet et recouvrir du mélange de tomates. Parsemer de fromage. Cuire au four environ 5 minutes jusqu’à ce que le fromage soit doré et le poulet cuit. Retirer les branches de thym. Servir avec le pilaf de lentilles (à venir)

Source :Ricardo

8 commentaires:

Tartine a dit...

Hey Julie! Contente de te "revoir dans ta cuisine" :)

Tartine :)

Julie a dit...

Allo Tartine! cela fait plaisir de te revoir aussi dans ta cuisine..
Bon dimanche :)

Anonyme a dit...

Mais quel plaisir de te lire ce matin! Je venais avec acharnement voir depuis juin dernier.

Bon retour :)

Justa

Esther B a dit...

Moi aussi je suis contente:)

Bravo pour le nouveau look!!!

Julie a dit...

Merci beaucoup de ton commentaire Esther
Bonne journée

Justa
je vais essayer d'être plus assidue :) est ce que je t'ai déjà dit que tes recettes de pains sont très bonnes?

~nancy a dit...

..wow!!..beau look chère Julie;)

..mmm..et belle recette..ça l'air vraiment bon!!..

~nancy

Anonyme a dit...

J'ai aussi repéré cette recette en refeuilletant dernièrement le Ricardo de cet automne. Tu me convaincs de l'essayer.

Unknown a dit...

WATATOWW !! Ça donne envie de prendre un avant-midi de congé et de cuisiner ! Je me promets de la faire bientôt, celle-là (comme plusieurs autres... mais va falloir se faire pousser des ventres pour tout essayer !)

Tes recettes sont supers, Julie (on a pas mal les mêmes goûts, alors je suis tout le temps rassurée !). Je vais me mettre très bientôt à zyeuter les blogs de tes compatriotes (celles à qui tu réfères de temps à autres).

Sur ce, bonne continuation !