jeudi 2 octobre 2008

Pilaf de lentilles

Un accompagnement parfait au poulet braisé aux tomates gratiné, avec le restant, j’ai fait tel que suggéré par Ricardo, un très bon potage de lentilles et de légumes.


Pilaf de lentilles

2 grosses échalotes françaises, hachées finement
30ml d’huile d’olive
500ml de lentilles vertes du Puy, rincées
Plus ou moins 3 ¼ tasses de bouillon de poulet
1 feuille de laurier
Sel et poivre

Dans une casserole, dorer les échalotes dans l’huile. Ajouter les lentilles et bien mélanger. Ajouter le bouillon et la feuille de laurier. Porter à ébullition. Couvrir et laisser mijoter à feu doux environ 45 minutes ou jusqu’à ce que les lentilles soient tendres. Ajouter du bouillon au besoin. Égoutter au besoin. Saler et poivrer à la fin de la cuisson. Retirer la feuille de laurier.

Source : Ricardo

2 commentaires:

Miss Diane a dit...

Je suis certaine que je vais adorer ce pilaf car j'adore les lentilles.

Anikchicks a dit...

Moi aussi je veux faire le potage de lentilles ... mais je crois que je vais essayé en "canne". À suivre .... :-)

Anik :-)