jeudi 8 avril 2010

Gaufres à la levure

J’ai enfin retrouvé mon fil de caméra (qui était chez ma sœur), et je peux finalement vous présentez les nouvelles recettes cuisiné pour ma petite famille depuis quelques semaines. Et question de bien commencé, voici une excellente recette de gaufre qui nous a beaucoup plu. Une recette pas tellement sucré ni grasse, cela nous permet de les garnir à notre guise sans que cela ne tombe sur le cœur.




Gaufres à la levure

3 t de farine
3 t de lait
1/3 de tasse de beurre, fondu
1 1/2 c. à soupe de sucre
1 c. à thé de vanille
3/4 c. à thé de levure instantanée
2 oeufs

Mettre les ingrédients secs dans un grand bol. Mélanger le lait, le beurre et la vanille et incorporer à la farine.Couvrir d'un linge et laisser reposer toute la nuit à la température ambiante.

Le lendemain, séparer les jaunes d'œufs des blancs. Battre les jaunes et les ajouter à la pâte. Fouetter les blancs jusqu'à l'obtention de pics mous. Incorporer délicatement à la pâte en pliant.

Faire cuire dans un gaufrier bien huilé et garnir à votre goût, de crème anglaise ou fouettée, de fruits ou simplement de sirop d’érable…

Donne une dizaine de gaufre

Source: Maman j'ai faim

Aucun commentaire: