mercredi 5 mai 2010

Salade chaude aux haricots blancs, fèves de soya et brocoli

Un excellent accompagnement à mon saumon. J’ai découvert les fèves de soya fraiches grâce à cette recette (on les retrouve dans le rayon des surgelés bio en épicerie) et j’ai beaucoup aimé, j’ai omis les noix de cajou car ma fille en apportait pour son lunch à l’école. A refaire sans faute avec les noix de cajou.

Salade chaude aux haricots blancs, fèves de soya et brocoli

1 oignon, haché finement
2 c. à soupe d'huile de canola
1 gousse d'ail, hachée finement
1 c. à thé de gingembre frais haché finement
1 tasse de bouillon de poulet
1 boîte de 540 ml de haricots blancs rincés et égouttés
1 1/2 tasse de fèves de soya écossées surgelées et décongelées (edamame)
2 tasses de brocolis coupés en petits bouquets
1/2 tasse de noix de cajou grillées
Sel et poivre


Dans une casserole, dorer l’oignon dans l’huile. Saler et poivrer. Ajouter l’ail, le gingembre et poursuivre la cuisson 1 minute. Ajouter le bouillon, les haricots et porter à ébullition. Ajouter les fèves et les brocolis. Porter de nouveau à ébullition et cuire de 5 à 6 minutes ou jusqu’à ce que les légumes soient tendres. Ajouter les noix et bien mélanger. Rectifier l’assaisonnement. Réserver au chaud.

Source :Ricardo

2 commentaires:

~Lexibule~ a dit...

Oh!! Cette jolie salade à tout pour me plaire:))xxx

Julie a dit...

N'hésite pas à l'essayer Lexibule, je suis sure qu'elle te plaira :)