mercredi 16 juin 2010

Galette au gruau et aux carottes

D’excellentes galettes, très nourrissantes. Elles font une collation idéale pour les enfants. N’hésitez pas à adapter la recette selon vos goûts, elles n'en seront que meilleures.



Galette au gruau et aux carottes


1 tasse de farine nutri
1 c. à thé de bicarbonate de soude
½ c. à thé de sel
2 tasses de flocons d’avoine
¼ tasse de germe de blé
¾ de tasse de beurre ou margarine ramolli
1 tasse de cassonade
2 œufs
1 c. à thé de vanille
1 grosse carotte râpée
½ tasse de pacanes grillées
½ tasse de noix de coco râpé
½ tasse de canneberges séchées


Préchauffer le four à 350F .

Dans un bol, mélanger la farine, les flocons d’avoine, le germe de blé, le bicarbonate de soude et le sel. Réserver.

Dans un grand bol, battre le beurre avec la cassonade et les œufs. Ajouter la vanille. Incorporer les ingrédients secs et bien mélanger. Ajouter la carotte, les noix, la noix de coco et les canneberges, mélanger pour bien amalgamer tout les ingrédients.

Déposer la pâte par grosse cuillerée sur une plaque à biscuit recouverte de papier parchemin. Cuire dans le haut du four 10 à 15 minutes, jusqu’à ce que les galettes commencent à dorer.

Laisser refroidir sur une grille.

Source : Julie Larose-recette modifiée

3 commentaires:

Alazais a dit...

Miam! j'en ferais bien mon 4h!

sab le plaisir de gourmandise a dit...

j'en croquerais bien une de suite

Caroline B. a dit...

wow! je prends cette recette en note immédiatement. Je suis certaine que mes enfants vont adorer. Je t'en redonnerai des nouvelles. Si tu veux me visiter: http://tomatescerisesetbasilic.blogspot.com